phil voyance
voyance gratuite en audiotel 24/24
voyance par tchat
Voyance en direct
voyance par email

Votre Le Reiki

reiki

Des origines à nos jours:

Pour bien comprendre l'esprit du Reiki tel qu'il ets exprimé dans les enseignements traditionnels et dans ses partiques, il convient de tourner notre attention vers le courant toujours vivant des grandes traditions du Japon , reposant sur des enseignements spirituels des plus anciens puisque datant de 2500 ans.Le Reiki émerge de cet arrière-plan; tel un fleuve qui, traversant des contrées et des paysages changeant de forme et d'aspect, grossissant toujours davantage, reste néanmoins le même fleuve.C'est dans sa course incessante et sa direction générale qu'il conserve son identités, c'est-à-dire un art de guérison.

Comme tout art séculaire, l'origine de la guérison par l'imposition des mains se perd dans l'humus de l'histoire, et le traitement des maladies par le toucher existerait donc depuis des temps immémoriaux.

Les Shoten (littéralement "points spéciaux" en japonais) désignent différentes parties du corps humain.Les premiers traitements sur les Shoten furent appliqués au Japon il ya 1300 ans,mais ils se développèrent surtout du XVIIe au XIXe siecle.

L'expression orale ayant été la seule forme de transmission du savoir pendant des siècles et en l'absence de documents irréfutables, la généalogie du Reiki reste floue jusqu'à la fin du XIXe siecle. Le Reiki a pris sa forme actuelle dans une formidable impulsion spirituelle,libérée au terme d'une période d'ascèse et de jeûne qu'avait entreprise le moine Mikao Usui.La réalisation de cet état supèrieur de conscience, qui se situe au-delà des mots et du language humain, s'est déroulée sur le mont Kuramayama, à proximité de Kyoto.Bien plus tard, la première clinique de Reiki vit le jour à Kyoto sous la direction du docteur Chujiro Hayashi, qui fut le premier disciple de Mikao Usui.En mai 1941, peu de temps avant sa mort, le docteur Hayashi transmis L'enseignement du Reiki à Mme Takata.

Celle-ci l'enseigna durant 35 années à travers le monde.Elle fut le seul maître de Reiki qui enseigna en Occident durant toute cette période.Le 12 décembre 1980, Mme Hawayo Takata quittait ce monde pour reposer en paix à Hilo.

Le message que nous a transmis le vénérable Mikao Usui est celui-ci:"Celui d'entre vous qui veut prendre part au pouvoir de guérison doit d'abord s'ouvrir"Donner le Reiki est un acte par lequel on ouvre son coeur et sa conscience; lorsque nous nous ouvrons, nous ne permettons pas seulement à l'énergie de vie de pénétrer, nous ouvrons également une brèche dans les murs de la prison que nous nous sommes construite et qui nous isole de nos semblables. Les personnes qui commencent à pratiquer le Reiki seront frappés par le fait qu'il réalise un lien,une synthèse entre toutes les disciplines humaines.

Dans la mesure ou la lumière du Reiki coule en nous, notre nature essentielle nous relie à tout être et à toute chose au-delà du temps et de l'espace.Notre amour et notre compassion pour tous les petres qui vivent et souffrent jaillissent et s'écoulent comme un puissant courant qui embrasse le monde entier

arrierePendule Echange de liensavant

Copyright depuis 2009 "PHIL VOYANCE" Tous droits réservés - Reproduction totale ou partielle interdite. PHIL VOYANCE est une marque déposée à l'INPI Paris - Numéro National: 3 682 448.